Waroeng Otka
Petit cours de terminologie: un warung est un petit commerce familial en Indonésie.
Le Waroeng Otka a été le coup de coeur gustatif de notre séjour à Bali.
Nous nous sommes retrouvés dans ce warung par hasard en errant aux abords de notre hôtel à Ubud, à la recherche de nourriture. La façade ne paie pas de mine, la localisation laisse à désirer (en bord de route), il y a à tout casser 6 places assises, mais je sais par expérience que c’est dans ce genre de boui-boui que l’on mange le mieux.
La première chose qui nous a frappé est la gentillesse de la patronne. Elle ne parle presque pas un mot d’anglais mais arrive à comprendre et à se faire comprendre (les photos sur les menus aident aussi). Chaque soir, elle prépare généreusement un repas pour les chiens postés aux alentours de son warung.
Le premier plat que nous avons commandé a été le traditionnel mi goreng. De délicieuses nouilles jaunes frites dans l'huile avec de l'ail, de l'oignon, des légumes, des oeufs et du poulet. Tout était parfait.
Nous avons payé 15.000,00 roupies indonésiennes (plus ou moins 0,95 euros) pour ce plat.
Le deuxième soir, nous avons commandé le fameux satay ayam. Ce sont des brochettes de poulet grillé servies avec une sauce cacahuète et du riz blanc. Un véritable succès.
Le prix pour ce plat était de 17.000,00 roupies indonésiennes (plus ou moins 1,15 euros).
En conclusion, je vous recommande chaleureusement ce warung. Tout était délicieux et si nous l’avions découvert plus tôt, nous aurions sûrement passé tous nos dîners là-bas.
Waroeng Otka
Jl. Raya Sanggingan No.21, Kedewatan, Kabupaten Gianyar, Bali, Indonésie
Ouvert tous les jours de 08h00 à 22h00