2019-12-09_14-46-23.jpg

Hello.

Bienvenue dans mes carnets !

Le Carnet de Bali: Ubud, Jour 1

Le Carnet de Bali: Ubud, Jour 1

Après être arrivés dans notre hôtel et avoir exploré tous ses recoins, nous avons décidé de nous diriger vers le centre d’Ubud afin de profiter un peu de notre soirée.

Nous avons commencé par le marché central qui se trouve face au Palais Royal, le Puri Saren.

C’est l’endroit idéal pour acheter des souvenirs et découvrir l’artisanat local.

Le marché ouvre tous les jours avant le lever du soleil jusqu’à 18h00 (certaines échoppes restent ouvertes jusqu’à très tard le soir).

Vous avez une partie consacrée aux produits traditionnels et aux épices et une autre réservée au marché de l’art. Nous n’avons pas pu visiter la première partie car celle-ci ferme vers 09h00 du matin.

Les prix affichés sont négociables et doivent souvent être divisés par quatre afin de se rapprocher du prix réel. Si vous aimez marchander, ce lieu est fait pour vous !

A. et moi-même ne sommes pas de grands fans de marchandage. Du coup, nous avons clairement payé un prix trop élevé.

J’ai acheté un pantalon sarong en batik à 10,00 euros au lieu des 20,00 euros annoncés initialement. Cela reste un prix dérisoire par rapport à ce que l’on paie chez nous.

Le batik consiste à dessiner un motif à reproduire sur le tissu, à protéger des zones du tissu contre la coloration en appliquant de la cire chaude et à appliquer des couleurs par trempage dans des bains de teinture. On réitère les opérations pour chacune des couleurs en allant des couleurs claires aux plus foncées. Et enfin, on ôte la cire.

Le batik a été inscrit en 2009 par l'UNESCO sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Si vous aimez ce genre d’imprimé, n’hésitez pas à en ramener dans vos valises !

Marché central d’Ubud

Marché central d’Ubud

Après être restés une bonne heure sur le marché, nous sommes partis flâner dans la principale rue commerçante. Vous y trouverez une multitude de boutiques vendant de nombreux produits locaux. De nouveau, n’hésitez pas à négocier.

Vous y trouverez également un grand choix de lieux où prendre un verre et manger.

Notre choix s’est arrêté sur un petit restaurant se situant à Jl. Goutama, 7B, le “Bonito”.

Ce restaurant n’offre que 18 places assises et est ouvert tous les jours de 09h00 à 23h00.

Tous les produits sont locaux, organiques et proviennent directement des fermes aux alentours. Derrière ce concept se trouve le chef canadien Robert Erickson, également propriétaire d’un autre restaurant à Ubud, le “Seasoned”.

Nous avons commandé un satay ayam (des brochettes de poulet grillé servies avec une sauce cacahuète) accompagné de riz rouge. C’était délicieux.

Le plat était à 75.000,00 roupies indonésiennes (plus ou moins 4,85 euros).

Avec un soft, ce repas nous a à chacun coûté 5,85 euros.

Sate Ayam au Bonito Ubud

Sate Ayam au Bonito Ubud

Après cet agréable dîner, nous sommes retournés vers notre hôtel pour une bonne nuit de sommeil afin d’attaquer au mieux la journée du lendemain.

Cette première soirée nous aura coûté une vingtaine d’euros au total en comptant notre repas et ce que l’on a acheté au marché.

Le Carnet de Bali: Genèse

Le Carnet de Bali: Genèse