2019-12-09_14-46-23.jpg

Hello.

Bienvenue dans mes carnets !

Royal Samaja Villas

Royal Samaja Villas

Nous avons séjourné du 06 novembre au 13 novembre au Royal Samaja Villas.

Nous avons réservé via Booking.com et avons payé un total de 1.182,00 euros (l’hôtel accepte les paiements cash, MasterCard, Visa et American Express).

Nous avons réservé une Villa Privée de 120 m² avec piscine et petit-déjeuner compris. La réservation était annulable sans frais jusqu’à deux semaines avant l’arrivée et payable à notre arrivée à l’hôtel.

Cet hôtel se situe à Seminyak, à 350 mètres du centre-ville (5 minutes à pieds) et à 800 mètres de la plage de Petitenget (10 minutes à pieds). L’hôtel propose gratuitement un service de navettes mais nous ne l’avons jamais utilisé étant donné que tout se trouvait à proximité.

La distance entre l’hôtel et le centre de Seminyak

La distance entre l’hôtel et le centre de Seminyak

L’hôtel se trouve dans une petite ruelle avec peu de passage.

Le style est résolument contemporain.

Le lobby est petit avec deux canapés et un bureau d’accueil. À sa droite se trouve le restaurant où sont pris les petits-déjeuners.

L’accueil était excellent. Toujours souriant et chaleureux. Nous avons reçu un verre de bienvenue et on nous a expliqué tout ce qu’il y avait à savoir sur l’hôtel, ses environs et le code de conduite à suivre.

Une fois le lobby dépassé, une allée dessert les dix villas privées.

Lorsque l’on pénètre dans la villa, on retrouve une kitchenette, un coin repas et un salon sur la droite et la piscine privée sur la gauche. Des transats sont également mis à disposition face à la piscine.

Une bouilloire électrique, un évier, un réfrigérateur et un mini-bar sont également fournis.

Un ventilateur de plafond se trouvant au-dessus du salon rafraîchit l’air.

Le salon et la piscine

Le salon et la piscine

La chambre offre un lit King-size, un canapé, un bureau, une télé et la climatisation.

À savoir que lors de notre séjour, le climatiseur coulait sur le canapé situé à côté du lit, ce qui faisait un bruit désagréable. Nous en avons touché un mot à la réception qui a tout de suite envoyé quelqu’un réparer le climatiseur mais il s’est remis à couler le soir-même. Néanmoins, cela ne nous a pas non plus poussé à demander une autre villa et nous avons fait avec.

La chambre

La chambre

La salle de bain est accessible via la chambre ou via l’extérieur ce qui est pratique lorsque l’on sort de la piscine. Tout le nécessaire de toilette et plusieurs rangements sont mis à disposition.

La salle de bain se compose d’une grande douche à l’italienne et d’une baignoire donnant sur la piscine.

Étant donné que tout est vitré, la chaleur s’installe assez rapidement et il n’y a pas de climatiseur. Pour rafraîchir le tout, je vous conseille de mettre la climatisation au maximum dans la chambre et de laisser la porte donnant sur le salle de bain ouverte.

La salle de bain

La salle de bain

Au niveau de la nourriture, tout était délicieux et très très très copieux.

Le petit-déjeuner peut être pris entre 07h00 et 11h00, ce qui est agréable lorsque l’on souhaite faire la grasse matinée. Il se prend normalement au restaurant de l’hôtel mais si vous n’avez pas envie de le prendre là, vous pouvez vous le faire livrer dans votre villa. L’hôtel propose aussi des petits-déjeuners flottants à prendre dans votre piscine moyennant un supplément.

Le petit-déjeuner comprend une boisson chaude au choix, un jus de fruits frais au choix, un plat salé au choix et un plat sucré au choix également.

Ce petit-déjeuner a été notre préféré de tout le séjour. Le salé proposé à l’indonésienne est une tuerie. Nous avons chacun pris un kilo durant ce voyage et nous sommes sûrs qu’il est dû aux petits-déjeuners du Royal Samaja Villas.

Nous avons également mangé au restaurant en soirée et les prix étaient tout à fait corrects.

Comptez entre 3,00 euros et 4,00 euros le plat. Ils font également des Happy Hours et des soirées avec de la musique live. À savoir qu’une fois dans notre villa, nous n’entendions aucunement le bruit provenant du restaurant.

Un exemple de petit-déjeuner

Un exemple de petit-déjeuner

En conclusion, nous avons adoré notre séjour au Royal Samaja Villas.

L’hôtel est parfaitement situé, la villa est propre, le personnel est agréable, la nourriture est délicieuse, que demandez de plus ?

Les seuls petits bémols ont été le climatiseur qui coulait et la présence de petites fourmis à l’extérieur (ce qui est monnaie courante à Bali) mais cela n’a pas été rédhibitoire.

Je vous recommande cet hôtel.

Slow Gili Air

Slow Gili Air