Slow Gili Air
Nous avons séjourné du 03 novembre au 06 novembre au Slow Gili Air.
Nous avons réservé via Booking.com et avons payé un total de 549,97 euros (l’hôtel accepte les paiements cash, MasterCard et Visa).
Nous avons réservé une Villa Privée de 100 m² avec piscine et petit-déjeuner compris. La réservation était non-annulable, non-modifiable et payable directement.
Cet hôtel se situe sur l’île de Gili Air et se compose de 10 villas. Ce sont trois amis Belges qui sont les heureux propriétaires du Slow Gili Air.
Gili est une petite île où tout est accessible à pieds. L’hôtel est situé à 13 minutes à pieds du port de Gili Air.
Il se trouve idéalement du côté ouest. Vous pourrez donc profiter des meilleurs spots pour regarder le soleil se coucher.
Pour accéder au lobby, il vous faudra marcher sur de grands galets surplombant un petit étang. La décoration mélange le style Balinais et contemporain. Dès l’arrivée, on ressent une certaine sérénité.
Nous avons été magnifiquement bien accueillis avec un délicieux et rafraîchissant verre de bienvenue. Ils ont pris le temps de nous expliquer tout ce qu’il y avait à savoir sur l'île et l'hôtel.
Des vélos sont mis en location à la journée pour ceux qui le désirent.
Ils se chargent également d’organiser des excursions à la carte. Nous avons réservé une journée de snorkeling et de pêche en bateau privatisé et cela a été une des meilleures excursions de notre séjour.
Le gros plus a été l'obtention d’une carte customisée avec tous les coups de cœur de l'hôtel mais aussi les restaurants vegans, les spots de plongée, etc.
L'allée vers la villa est bien verte et bien éclairée le soir. Toujours de très bon goût.
Dès qu’on arrive dans la villa, on tombe sur un coin déjeuner qui se trouve à l’ombre et où un ventilateur de plafond rafraîchit l’air. La piscine est bien dégagée et propre malgré la végétation qui l’entoure.
Pour ceux qui veulent profiter pleinement du soleil, une terrasse dégagée se trouve sur la droite de la villa. Celle-ci est très agréable en fin de journée.
Des transats et un parasol sont disposés dans le jardin.
Une fois la porte d’entrée passée, on découvre une magnifique cuisine équipée. Deux bouteilles d’eau sont mises à disposition gratuitement. Le café et le thé également. Au niveau des équipements, vous avez un toasteur, une machine à café, un frigo avec réfrigérateur intégré, deux becs à gaz et la vaisselle. À noter que la fenêtre de la cuisine donne sur l’allée principale qui mène aux villas.
La chambre est tout simplement fabuleuse. Elle respire la “island vibe”. Un ventilateur de plafond surplombe le lit à baldaquin. La literie était de très bonne qualité.
Un petit bureau est mis à disposition. La penderie offre beaucoup d’espace de rangement. Un chapeau de paille, un tapis de yoga et un sac de plage sont également fournis.
La salle de bain se trouve à l’air libre. Une petite note près de l’évier vous conseille de ne pas y laisser vos produits de beauté étant donné que le soleil tape pas mal. Il est également recommandé de toujours laisser l’abattant des toilettes baissé afin d’éviter d’avoir des insectes ou autres bestioles sur la lunette ou dans la toilette.
Tout le nécessaire de toilette est mis à votre disposition.
Au niveau de la nourriture, nous avons uniquement goûté leur petit-déjeuner mais l’hôtel propose également un room service au besoin.
Le petit-déjeuner devait être commandé la veille au lobby de l’hôtel. On vous donne une fiche où vous choisissez ce que vous désirez manger et où vous précisez l’heure à laquelle vous désirez votre petit-déjeuner.
Ils apportent la commande dans votre villa.
Nous n’avons jamais été déçus et tout était très copieux. Le fait de manger au sein même de sa villa, en toute intimité fût très agréable.
En conclusion, les villas sont spacieuses et magnifiquement décorées. Le personnel est efficace, bienveillant et discret. Tout est fait pour que vous passiez un séjour inoubliable.
J’avoue que j’appréhendais un peu le fait que tout soit ouvert mais mis à part quelques fourmis (ce qui a été et est monnaie courante à Bali), nous n’avons eu aucune autre visite de nuisibles.
À noter tout de même que Gili Air est une île musulmane et que A. a été réveillé toute les nuits par l’appel de la prière. Personnellement, je n’ai rien entendu.
Je vous recommande cet hôtel.