2019-12-09_14-46-23.jpg

Hello.

Bienvenue dans mes carnets !

Ulun Ubud Resort

Ulun Ubud Resort

Nous avons séjourné du 30 octobre au 03 novembre au Ulun Ubud Resort.

Nous avons réservé via Booking.com et avons payé un total de 416,00 euros (l’hôtel accepte les paiements cash, MasterCard, Visa, American Express et JCB).

Nous avons réservé une Suite Junior Deluxe avec petit-déjeuner compris. La réservation était annulable sans frais jusqu’à deux semaine avant l’arrivée et un pré-paiement d’une nuit était dû 14 jours avant notre arrivée. Le reste était prélevé directement à l’hôtel en fin de séjour.

Cet hôtel se situe dans le village de Sanggingan, à 4 kilomètres du centre d’Ubud et surplombe la rivière Tjampuhan. L’hôtel met à disposition des navettes gratuites vers le centre mais les horaires de retour sont contraignants (la dernière navette partant du centre est à 17h15). La première soirée nous avons opté pour la marche. Cela nous a pris approximativement 30 minutes pour arriver au centre-ville.

La distance entre l’hôtel et le centre d’Ubud

La distance entre l’hôtel et le centre d’Ubud

Dès l’arrivée à l’hôtel, on retrouve une architecture Balinaise moderne dans le lobby. L’air circule à merveille grâce aux hauts plafonds, tout est ouvert, le mobilier est en bois et bambou. La décoration se veut épurée, mélangeant la tradition et la modernité.

L’accueil y est chaleureux et souriant. Nous avons reçu un verre de bienvenue.

Malheureusement, nous sommes arrivés à 10h00 du matin et le check-in n’a pu se faire qu’à 14h00. Néanmoins, ce ne fut pas une surprise car l’hôtel nous avait contacté à l’avance afin de nous prévenir. Cela nous a permis de partir à la découverte de ce majestueux hôtel.

Le lobby

Le lobby

Derrière le lobby se trouve un bar-salon permettant aux résidents de l’hôtel de se déshaltérer et de profiter d’une vue incroyable sur la forêt.

Le bar-salon

Le bar-salon

Au-dessus du salon se trouve le restaurant qui offre une vue à 180 degrés sur la forêt.

Le restaurant

Le restaurant

Il faut noter que tout l’hôtel se trouve sur une colline ce qui lui donne un charme et qui permet d’avoir une vue incroyable. Mais cela veut également dire qu’afin de se rendre à sa chambre, à la piscine, au lobby, au restaurant, etc, il y a d’inombrables marches à emprunter. Cet hôtel n’est donc pas fait pour les personnes à mobilité réduite. À noter également qu’avec la chaleur, l’ascension est d’autant plus difficile.

Les escaliers

Les escaliers

L’hôtel a également des petits recoins paisibles par-ci, par-là où vous pouvez flâner.

Un des étangs

Un des étangs

L’hôtel a deux piscines extérieures. La principale se situe face à la forêt. Il y a un bar qui se trouve à côté de celle-ci. Elle se compose d’une pataugoire et d’une piscine plus profonde.

La deuxième piscine se trouve dans la partie à droite du lobby. Elle est entourée de chambres ayant un accès direct sur celle-ci.

Une des piscines

Une des piscines

L’atout principal de cet hôtel est bien évidemment la vue. On peut apercevoir la rivière Tjampuhan et écouter ses ruissellements.

La vue sur la forêt

La vue sur la forêt

Nous avons séjourné dans une Suite Junior Deluxe de 42 m². Nous avions à notre disposition un coffre-fort, une bouilloire, une télévision, une salle de bain privative avec douche, baignoire et tout le nécessaire de toilette, un patio avec vue sur la forêt, la climatisation, le Wi-Fi, un minibar et un grand lit à baldaquin.

La Suite Junior Deluxe

La Suite Junior Deluxe

La salle de bain

La salle de bain

La terrasse de la chambre

La terrasse de la chambre

Au niveau de la nourriture, tout était délicieux et copieux. Tous les matins nous recevions le menu du petit-déjeuner à table. Il se présentait en trois parties, avec à chaque fois trois choix différents. Le tout accompagné de viennoiseries, de thé/café et d’un jus de fruits frais à choisir.

Le menu changeait chaque jour ce qui était fort agréable. Le personnel du restaurant était attentionné. La cuisine est grande et ouverte, ce qui renforce la confiance.

Un exemple de petit-déjeuner

Un exemple de petit-déjeuner

Nous avons également commandé un plat à la carte lors de notre arrivée. Un serveur est venu nous l’apporter au bar situé à la piscine principale. Nous avons payé 460.000,00 roupies indonésiennes (approximativement 30,00 euros) pour deux Club sandwichs servis avec des frites, un soft et une grande Bintang (la bière Balinaise). C'était bon mais loin d'être bon marché pour Ubud.

Un exemple de déjeuner

Un exemple de déjeuner

En conclusion, nous avons beaucoup apprécié notre séjour au Ulun Ubud Resort.

Le petit-déjeuner est un réel plus, la vue est à couper le souffle, le personnel est agréable et nous sommes heureux d’y avoir passé la première partie de notre voyage.

Les deux seuls points négatifs sont les escaliers et l’excentration.

Néanmoins, les escaliers sont le prix à payer pour avoir une si jolie vue et le fait d’être excentré du centre apporte également de la tranquilité.

Je vous recommande cet hôtel.

Slow Gili Air

Slow Gili Air

Les Hôtels: Bali

Les Hôtels: Bali